Modix Blog

18.01.17

Votre propre site Internet de concessionnaire ?

Nous vous mettons sur la voie.

Votre propre site Internet de concessionnaire ? Nous vous mettons sur la voie.

Les gens sont de plus en plus nombreux à rechercher des informations en ligne. Les clients potentiels attendent donc d’une entreprise active dans le secteur automobile qu’elle dispose de son propre site Internet. Qui plus est, adapté à la navigation mobile : un site conçu pour réagir au quart de tour en toute convivialité est devenu un must. La montée en puissance des smartphones et la pression concurrentielle accrue obligent les entreprises à se trouver là où évoluent leurs clients.

La valeur ajoutée d’un site Internet de concessionnaire

Pour de nombreux clients potentiels, le site Internet est le premier point de contact avec l’entreprise. La première impression est décisive : le site Internet doit donc être actualisé, mobile et attrayant. Il n’en attirera que plus de visiteurs et de clients potentiels. Un « responsive design » assure la compatibilité du site Internet avec toutes les plateformes, ce qui limite les frustrations des clients potentiels et place le site en bonne place sur Google. Enfin, un bon site Internet est le seul endroit où vous contrôlez entièrement le contenu et l’identité visuelle, sans publicité de tiers. Une présence sur les réseaux sociaux reste toutefois très intéressante si elle est bien gérée.

Pour les entreprises, il est utile et même nécessaire d’opérer en ligne : elles montrent qu’elles évoluent avec leur temps, mettent leurs informations à disposition 24h/24 et 7j/7 et évitent que les clients ne passent directement à la concurrence.


Modix AdBox – le bon visiteur, directement dirigé vers votre site Internet.

Automated, inventory based marketing. De grands mots qui décrivent une solution marketing très simple. Sur la base de votre stock, Modix AdBox crée les publicités les plus pertinentes pour les clients potentiels et les dirige sans détour vers votre site Internet !

Comment fonctionne Modix AdBox ?

Alors qu'ils contrôlent en temps réel le stock actuel de n’importe quel concessionnaire, les utilisateurs voient d’emblée la publicité la plus pertinente. Ceux-ci arrivent par ailleurs sur la page également la plus pertinente de votre site Internet. Son expérience est donc optimale.

(Concrètement : supposons que vous souhaitiez acquérir une Volvo XC60 d’occasion. Vous recherchez des informations via Google au moment qui vous agrée. Modix AdBox contrôle le stock des concessionnaires dans les environs et vous présente une publicité pour une Volvo XC60, avec une indication du prix en temps réel. Vous cliquez ensuite sur la publicité et arrivez sur le site Internet du concessionnaire en question, immédiatement sur la page qui n’affiche que le stock de XC60)

Comment bénéficier de ce service ?

Vous nous dites le montant que vous souhaitez investir, la durée de votre campagne et le rayon de diffusion de la publicité. Conception, optimisation, suivi, rapport, etc. Du début à la fin, Modix se charge d’affecter votre budget de manière optimale.

Retirez le maximum de votre budget

Toutes les composantes de Modix AdBox sont parfaitement en adéquation : les publicités n’ont jamais été aussi pertinentes. Partir de l’expérience idéale de l’utilisateur permet de réduire le coût moyen d’une campagne. Modix AdBox propose à chaque concessionnaire une campagne performante sur mesure.  L’objectif est clair : une situation gagnant-gagnant numérique qui relie directement l’acheteur potentiel au bon concessionnaire.