Modix Blog

04.01.17

Modix au début du nouvel an

Regarder vers l’arrière. Regarder vers l’avant. Regarder de plus près.

Le nouvel an ne compte que quelques jours et voilà, nous pensons à Modix que c’est le moment idéal de regarder encore une fois vers l’arrière, vers les 366 jours captivants de 2016, une année pleine de développements et dans laquelle nous avons également vu quelques changements.

Nous pensons également que c’est le moment parfait pour regarder déjà une fois vers le futur.


Un nouveau look pour Modix

Le premier trimestre de 2016 commençait avec une série de changements positifs dont certains étaient visibles en d’autres pas. Le changement le plus visible était sans doute le « make-over » de notre style de maison au début de l’année passée : notre logo était mis à jour et nous avons créé un nouveau design frais pour notre publicité, nos brochures ainsi que pour notre communication externe – et nous avons lancé un tout nouveau site web. Chez modix.de, nous ne présentons pas seulement nos solutions et services, nous attirons également l’attention sur l’élément clé de notre succès : les membres de l’équipe Modix. Nous sommes en fait une société qui est basée sur nos collaborateurs – une philosophie que nous souhaitons montrer sur
notre site web.


Des partenaires forts, un positionnement fort
 

Le lancement de notre nouveau site web allemand coïncidait avec le lancement de notre nouveau site web international en anglais sur modix.eu, résultant de l’expansion de notre business international au début de 2016, quand nous sommes devenus une filiale détenue à 100% du Cox Group basé aux Etats-Unis. En tant que « bras digital » d’un des plus grands groupes automobile au monde, nous sommes actuellement capables d’offrir à notre clientèle des solutions encore plus étendues en provenance d’une seule source. Avec le lancement de Modix China et de Modix UK, plus tard à l’année, la société posait deux nouvelles bornes : l’accès à deux marchés excitants avec un grand potentiel.


A travers toute l’Europe

En ce qui concerne les relations avec les clients, il y avait toute une série d’histoires à succès partagées, comme nos projets pour concessionnaires très prometteurs tels que, par exemple, le lancement de Volvo Used Car Locators pour la République tchèque, la Belgique et l’Espagne, le portail de véhicules Volvo au Japon, le portail de véhicules BMW en Belgique, ou le projet de sites web pour concessionnaires Nissan en Allemagne, en Autriche ou en Suisse, pour ne citer que quelques-uns de nos projets clés.


Simplement hors catégorie

Le succès que tous ces projets cités ont connu montre bien que la qualité de notre travail était fortement appréciée, une constatation encore soulignée par la façon dont nos projets (aussi bien les petits que les grands) étaient accueillis par nos clients. Nous avons reçu une reconnaissance très spéciale de notre business partner Google, qui nous attribuait en 2016 le « Google Best Quality Award ». Ce prix reconnait la qualité unique du Modix AdBox ainsi que de nos campagnes Google AdWords en Europe, en Afrique ainsi qu’au Moyen Orient. C’est la raison pour laquelle nous étions très fiers d’avoir l’honneur de recevoir ce trophée à l’occasion de la Google Premium SME Partner Conference à Dublin.


Une équipe pas comme les autres

Il est évident qu’il est impossible de livrer des produits et services d’une qualité excellente sur une base régulière que si l’on dispose d’une forte équipe de spécialistes sur lesquels on peut compter. Comme l’équipe de Modix, exactement ! Au début de 2016, nous commencions avec plus ou moins 85 collègues au niveau mondial, mais vers décembre notre équipe comptait presque 200 collaborateurs venant de 19 pays, qui développent des solutions intelligentes pour nos clients en travaillant en étroite collaboration avec eux. ­Modix était présent à plus de 20 événements internationaux, ce qui nous a donné l’occasion de rencontrer personnellement nos clients, des clients potentiels ainsi que nos partenaires commerciaux.


Un processus continu de changements

C’est clair que 2016 fut une année pleine de changements pour Modix. Mais y avait-il des changements pour nos clients ? En principe, non ! Notre objectif est de continuer à leur livrer uniquement les meilleurs produits et services ! Afin de réaliser cet objectif, nous souhaitons établir des liens même plus étroits encore avec vous et développer des solutions en collaboration avec vous.

Dans nos efforts d’atteindre ces objectifs, nous continuerons à suivre la voie de la croissance en inspirant des nouveaux talents à venir travailler chez nous, tout en assurant l’expansion et le renforcement de nos établissements existants. Grâce à ces efforts, nous serons capables de continuer à vous offrir le meilleur service du marché et de rester votre « partenaire go-to » pour votre marketing digital. En profitant au maximum des synergies dans nos sociétés sœur chez Cox Automotive, nous pouvons proposer à notre clientèle des solutions étendues en provenance d’une seule source, créant ainsi de la valeur ajoutée réelle dont vous profiterez directement.

Nous continuerons évidemment à perfectionner nos  produits existants tout en développant de nouvelles solutions et des tools pour que les constructeurs tant que les concessionnaires puissent attirer de nouveaux clients digitaux et augmenter leurs bénéfices.

C’est avec impatience que nous attendons avec vous une année 2017 captivante : levons le verre à l’avenir de notre relation commerciale fructueuse.