Modix Blog

13.10.17

Le mobile dans votre showroom

L'expérience personnelle que le consommateur numérique exige

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Le lancement de l'iPhone a changé le monde - et le secteur automobile.

Apple a lancé l'iPhone il y a 10 ans. Depuis lors, 1,2 milliard d'iPhone ont été vendus, ce qui a inévitablement changé la face du monde.

De la façon dont nous communiquons à la façon dont nous prenons des photos et même dont nous trouvons notre chemin ; les appareils mobiles comme l'iPhone ont modifié nos habitudes, notre comportement et presque chaque aspect de notre vie.

Cela vaut bien sûr aussi pour l'industrie automobile.

FORBES ET STATISTA

Ce changement a été total. La technologie mobile est un devenu un facteur naturel et très puissant dans le processus d'achat d'un véhicule. Le Cox Automotive Car Buyer Journey a révélé que l'utilisation des appareils mobiles pour l'achat d'un véhicule a augmenté de 10 % entre 2016 et 2017 - une croissance significative, même à l'époque actuelle. De plus, l'utilisation de plusieurs appareils a même augmenté de 6 %. Chez les Millennials, cette différence est encore plus marquée : 71 % des Millennials utilisent les appareils mobiles pour faire des recherches et des achats en ligne.

Le mobile dans votre showroom

Si vous n'avez pas encore intégré vos appareils mobiles dans votre expérience show-room, il est temps d'en faire l'une de vos priorités. Pourquoi ? Les consommateurs utilisent leurs appareils mobiles dans pratiquement tous les aspects de la vente. L'étude Car Buyer Journey a également démontré que deux des choses les plus fréquentes que les acheteurs potentiels font avec leurs appareils mobiles chez les concessionnaires sont de comparer les prix avec les autres concessionnaires (53 %) et de rechercher eux-mêmes le prix des véhicules chez le concessionnaire (40 %). Les consommateurs souhaitent que leur expérience d'achat soit simple. La technologie mobile offre une aide précieuse et est maintenant intégrée depuis le début du processus d'achat jusqu'à l'achat effectif.

Familier, moderne et orienté client

En combinant l'aspect en ligne et in-store, et en proposant une expérience mobile jusque dans votre show-room, vous créez un environnement familier, moderne et orienté client. Vous vous montrez crédible et transparent envers l'acheteur. La technologie et l'interactivité de la tablette ou du téléphone portable offrent une meilleure information et une expérience plus interactive. Cela vous aide à connaître les préférences des consommateurs et les informations qu'ils ont consultées en ligne avant de visiter votre show-room. Grâce à la technologie mobile, vous pouvez proposer une expérience plus personnalisée dans le show-room, ce qui plaît à l'acheteur numérique d'aujourd'hui.

Voici comment la technologie mobile révolutionne l'industrie automobile. Il y a 10 ans, l'iPhone faisait son apparition, nous sommes curieux de savoir ce que nous réservent les 10 prochaines années.


Source: http://blog.dealertrack.com/blog/dealertrack/2017/8/2/ten-years-ago-the-apple-iphone-debuted-the-world-and-automotive-retail-has-never-been-the-same