Modix Blog

02.03.17

Génération de leads et clients potentiels

Dans l’univers du marketing numérique, il est crucial de comprendre la différence entre un lead et un client.

Tous deux jouent un rôle différent, mais sans cesse plus important dans le cadre de votre stratégie numérique. Dès lors, en adaptant vos activités de marketing aux activités de chacun, vous pouvez stimuler l’engagement de votre public sous toutes ses facettes.


Quelle est la différence entre un lead et un client ?

Le lead constitue le premier point de contact entre un concessionnaire et un client potentiel. Il peut s’agir de la demande initiale parvenant au concessionnaire et contenant généralement des informations permettant au concessionnaire d’agir par le biais d’un e-mail de suivi ou d’un appel téléphonique. Le lead est le résultat direct d’activités de marketing, comme les bannières en ligne, les publicités payantes sur les moteurs de recherche ou les lettres d’informations. 

Le client potentiel est une personne identifiable qui est entrée en contact avec votre entreprise par le biais d’un lead. Grâce aux renseignements que cette personne vous a fournis, votre équipe de vente peut répondre immédiatement à ses besoins et réagir en conséquence. Le client est une personne qui utilise vos produits ou services et qui a déjà établi le contact avec le concessionnaire.

Les leads représentent des clients potentiels ; ils constituent donc la première étape dans le processus de vente de toute entreprise. Après la demande initiale, l’entreprise peut réagir afin de se rapprocher de ses clients, puis le processus est répété en vue d’entrer en contact avec un maximum de personnes.


Comment une entreprise peut-elle générer davantage de leads ?

88 % des acheteurs de voiture potentiels démarrent leur parcours d’achat par des recherches en ligne*. Votre présence en ligne est donc cruciale pour permettre à vos nouveaux clients de trouver et de contacter votre concessionnaire. Plus vous attirez de visiteurs vers votre site Web, vos canaux de médias sociaux et vos annonces en ligne, plus vous générez des leads. Les publicités payantes sur les moteurs de recherche, les bannières en ligne, les campagnes d’e-mailing et le contenu de site Web constituent des outils clés pour attirer des acheteurs de voiture potentiels vers votre concessionnaire.

 
Comment générer davantage de leads pour votre entreprise ?

Mieux vos équipes de vente et de marketing collaborent, plus elles renforcent le processus visant à générer des leads et à les traduire en clients engagés.

Votre équipe de marketing contrôle les canaux qui s’adressent aux clients potentiels ; elle est chargée de générer du contenu qui incitera les acheteurs de nouvelles voitures à fournir leurs coordonnées.

Une fois que vous disposez des informations nécessaires pour prendre contact avec un client potentiel, votre équipe de vente peut donner suite à sa demande initiale, avec pour but de l’amener chez le concessionnaire afin de poursuivre le processus d’achat et de conclure la vente. 

Aujourd’hui, votre stratégie de marketing numérique constitue la première étape cruciale du processus de vente d’un véhicule. Elle est primordiale pour attirer des leads de qualité. En sa qualité d’expert dans le domaine du marketing numérique pour le secteur automobile, Modix dispose d’un ensemble d’outils spécialisés conçus pour vous aider à optimiser votre présence en ligne et à nouer des relations productives avec les clients.

La Modix AdBox stimule la génération de leads de qualité en affichant votre stock de véhicules en ligne par le biais de Google et de la publicité au coût par clic, et en permettant l’enchérissement automatique pour tous vos véhicules, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il s’agit d’une méthode de travail des services Modix parmi d’autres, qui vise à stimuler vos ventes et à vous aider à toucher davantage de clients, plus efficacement.

Pour en savoir davantage sur notre offre de produits unique et découvrir en quoi elle peut vous aider à booster votre stratégie numérique, consultez dès aujourd’hui notre  page Web consacrée à nos produits.

 

 *Cox Automotive, étude IGH Automotive